fishing is not a crime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La pêche de la carpe , plus qu'un art , une philosophie ...

2 participants

Aller en bas

La pêche de la carpe , plus qu'un art , une philosophie ... Empty La pêche de la carpe , plus qu'un art , une philosophie ...

Message  Vincentcorsa Ven 9 Nov - 10:41

Art de la recherche et du "piégeage", art de la sauvegarde et du respect ...
Philosophie de la ressource et de la terre nourricière, philosophie de paix et de pureté ... Un matin de Novembre dans le brouillard, où tous les sons sont étouffés, un saut ! Lointain ou proche, qui saurait le dire ? En Décembre ce rouge-gorge entrant dans l'antre d'un carpiste ; farouche ? Point du tout, il regarde cette "grosse bête" et picore quelques miettes ... bouillettes éparses .
Janvier, des écailles de bronze au couchant, un coup de la caudale manquant de conviction ... Mais non elles n'hibernent pas !
Février, un petit redoux, des rafales au Sud-ouest, un swinger s'affole, un bruit de bottes dans la vase, canne en main dans les frimas ...
Mars, des chatons au bord de l'eau, quelques bourgeons bourgeonnant ... Elles fouillent !
Avril, au bout du fil, un message nocturne, les coudées sont franches et les miroirs réfléchissent, le vent tanne le cuir ...
Mai, Coucou ! Dans les Typha, la phragmite gazouille, des clochettes en sous-bois, les bourres de peupliers, un départ à toutes nageoires, c'est bon le monster crab !
Juin, ça frotte, ça jaillis, bonjours les millions de petits "Pin'S", un martin pêcheur se pose sur un blank, les grenouilles vertes nous offrent un concert cacophonique, dormir, rêver peut être ...
Juillet, SPLACH !!! Entend les trilles du Rossignol phylomèle, sur le versant nord un renard qui glapit, certainement du garenne dans le coin ...
Août, des bronzées en surface, les grandes chaleurs, dernier poussins de grèbe ... grrôôôôôôô !.. Manque d'oxygène dissous ... Un orage et c'est la curée !!!
Septembre, la feuille d'automne ... Se faire un peu de graisse, manger, manger, manger ... bîîîîîîîîîîîîîîîîîp ! Ferrage, combat, oh et puis zette !
Octobre, les Chat-huant sont en chasse, cette nuit ça mords, une averse, une rafale, un lead allumé ... tous les sens en éveil , c'est la Pêche ;-).

Que dire de plus , sinon que cet hymne à la pêche de la Carpe n'est pas de moi ; mais c'est pas bien grave car j'aurais pas fait mieux , c'est dit avec tellement de d'amour et d'authenticité , que rajouter quelques choses serait dégrader l'oeuvre . ceci est l'introduction du site : la Carpe . dont le lien se trouve dans mon blog . tous vrais Carpistes dignes de se nom approuveront , j'en suis sur.
Vincentcorsa
Vincentcorsa
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6098
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2007

https://lefofodevincent.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la carpe , plus qu'un art , une philosophie ... Empty Re: La pêche de la carpe , plus qu'un art , une philosophie ...

Message  Invité Lun 28 Jan - 9:25

c est un etat esprit !!! tout simplement une passion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la carpe , plus qu'un art , une philosophie ... Empty La pêche de la carpe , plus qu'un art , une philosophie ...

Message  vavouch le carpiste Mar 29 Jan - 17:25

la peche de la carpe m'est bocou plus ke ca les gar!! c ma vi!!!!!!!!!
vavouch le carpiste
vavouch le carpiste
acro du forum
acro du forum

Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 30
Localisation : 90
Emploi/loisirs : carpiste
Date d'inscription : 27/01/2008

http://vavouchlecarpiste.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la carpe , plus qu'un art , une philosophie ... Empty Re: La pêche de la carpe , plus qu'un art , une philosophie ...

Message  Invité Mar 29 Jan - 17:54

a oui kan meme !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la carpe , plus qu'un art , une philosophie ... Empty Re: La pêche de la carpe , plus qu'un art , une philosophie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum