fishing is not a crime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rendre un LS plus attrayant

3 participants

Aller en bas

Rendre un LS plus attrayant Empty Rendre un LS plus attrayant

Message  Vincentcorsa Sam 31 Jan - 21:08

Rendre un LS plus attrayant Leurre_soupleLes leurres souples offrent une modularité incroyable. Ils permettent de s'adapter à n'importe quelle situtation. Je vous propose ici de rendre vos leurres souples plus attractifs en travaillant sur leur coté olfactif. Voyons comment booster vos leurres souples.


Nos carnassiers préférés comme le brochet, le sandre, la perche et le silure ont un odorat très développé. Ils leur permettent de repérer la présence d'une proie eventuelle à une distance incroyable.
La pêche au mort manié ou la pêche aux vifs tirent leurs succès par l'exploitation du coté olfactif des carnassiers.
Le gardon servant d'appât diffuse autour de lui des odeurs qui déclenche ainsi l'attaque du carnassier. Les buts de cette technique sont d'attirer de mettre en confiance pour qu'il ne recrache pas le leurre souple. Le pêcheur a ainsi plus de temps pour ferrer efficacement et de diminuer les risques de décrochage.

Pêcher au leurre souple en utilisant des attractants pour les booster. Certaines grandes marques ont bien compris l'intérêt des attractants.

  • Berkley par exemple avec ses Gulp Alive propose des leurres souples imbibés d'un mélange attractants liquides. Les effluvent qui se diffusent dans l'eau attirent tous les carnassiers aux alentours.
  • La sirène X21 propose un attractant liquide pour carnassier. C'est un attractant fait sur une base huileuse qui se diffusent à merveille quand les eaux sont chaudes mais un peu moins bien quand l'eau se refroidit.
  • Illex a ajouté des acides aminés dans le plastique de ses leurres souples pour leur conférer un gout garné et salé. Le Nitro Soft Jerk en est un bon exemple.
Comment booster vos leurres souples ?
Il est possible de booster vous même vos leurres souples en utilisant un attractant. Il existe plusieurs techniques. Je vais vous en présenter deux, mais je n'utilise que la deuxième car je la trouve plus efficace (c'est un choix personnel et sujet à discussion Rendre un LS plus attrayant Wink ).
Tout d'abord focalisons nous sur le choix de l'attractant.
Comme vous le savez certainement je pêche, quand j'en ai l'occasion, la carpe avec mon ami François. Donc naturellement quand pour moi quand on me parle d'attractant et d'arôme je vais dans le rayon carpe. En utilisant un arôme qui se rapproche des proies naturelles des carnassiers, la méthode est d'autant plus efficace.
Rendre un LS plus attrayant Fresh_fish
L'arôme écrevisse par exemple a une odeur unique (terrible même !!!) attention au sinus quand vous ouvrez la bouteillle ça risque de faire mal !!! Pour l'arôme il y a l'embarras du choix. Faites des essais et donnez votre avis dans les commentaires.


  1. boostez votre leurre souple avec un bout de mousse : il suffit d'avoir un leurre souple, un emporte pièce, une seringue et de l'attractant. Avec l'emporte pièce, retirer une partie du corps du leurre et vous la remplacez par un bout de mousse. Une fois la chose faite il ne reste plus qu'à imprégner la mousse d'attractant à l'aide de la seringue.
  2. boostez votre leurre souple en le laissant s'imbiber : pour se faire, il vous faut un leurre souple (évident ), de l'attractant et une boite ou un récipient (un sac de congélation peut faire l'affaire) bien hermétique. Laissez votre leurre s'imbiber pendant plusieurs heures. Il va se gorger d'attractant. J'aime particulièrement cette technique simple. Elle m'a donné de bon résultat.
Les leurres souples ont l'avantages d'intéresser beaucoup de carnassiers. En les boostant, leur attractivité est multiplié. Vos leurres souples seront efficaces plus rapidement.

L'attractivité d'un leurre est importante. Avec une certaine dose d'ingéniosité, vos leurres seront plus efficaces surtout si vous titillez olfactivement les carnassiers.
Vincentcorsa
Vincentcorsa
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6098
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2007

https://lefofodevincent.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rendre un LS plus attrayant Empty Re: Rendre un LS plus attrayant

Message  river Sam 31 Jan - 22:20

merci cheers moi j'ai vue dans une emision il existe des sorte de tout petit tube avec un bille a l'intérieur et du l'enfonce dans le leurre et grâce a la bille ba sa attire plus ... je c'est pas si tu l'avez deja vue sa ...
river
river
Fidèle du forum.
Fidèle du forum.

Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 31
Localisation : thiebaumenil
Emploi/loisirs : peche
Date d'inscription : 16/09/2008

http://0ocarpiste-54o0.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendre un LS plus attrayant Empty Re: Rendre un LS plus attrayant

Message  vavouch le carpiste Dim 1 Fév - 8:25

le sel marche bien aussi a ce qu'il parait.....
vavouch le carpiste
vavouch le carpiste
acro du forum
acro du forum

Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 30
Localisation : 90
Emploi/loisirs : carpiste
Date d'inscription : 27/01/2008

http://vavouchlecarpiste.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendre un LS plus attrayant Empty Re: Rendre un LS plus attrayant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum