fishing is not a crime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SILURE 2,30 60 kg

+8
pascalino
lecarpiste54200
lanceman90 stef
freddy054
vavouch le carpiste
pauchi
Vincentcorsa
schmur54
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  julien147 Dim 28 Juin - 18:51

Moi j'ai changé d'avis sur la question du silure... Il est vrai qu'avant, je les auraient tués, mais maintenant, je vois que beaucoup de gens se lancent dans cette pêche, c'est pourquoi je me dis que c'est bon pour l'avenir de la pêche..

De plus, il est vrai que contrairement à ce qu'on pense, le silure est présent en France depuis belle lurette (si je peux me permettre l'expression^^)

Cependant, un silure d'1m10 ( ce qui est assez petit ) n'a déjà plus de prédateur.... Ainsi je pense que des mesures doivent être prises dans les étangs par exemple pour empecher la prolifération de cette espece car même si on dit que les silures de sont pas des groinfres ( ce que je crois vrai), il mangent quand même!! Et on va pas nous faire croire qu'un poisson de 2 metres, ça ne mange que 3 ablettes par jour...
Je pense donc que des interventions sur les frayeres (par exemple) seraient nécessaires pour permettre à tous les pêcheurs de continuer à pêcher les poissons qu'ils préferent...
Apres, cette question est surement une des plus courantes au bord de l'eau et chacun à son avis dessus, et je pense que pour vraiment débattre, il faudrait que tout le monde se renseigne sur le sujet...
julien147
julien147
Très bon posteur.
Très bon posteur.

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 32
Localisation : Frouard / meurthe et moselle
Emploi/loisirs : hum.... la peche ?! :)
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  mickael36 Dim 28 Juin - 19:22

lanceman90 stef a écrit:tout a fait d accord avec toi ,

pour ma part , je suis simple pecheur , le mot carpiste , oui no kill ou respect , est dans mon vocabulaire oui , mais autant croire encore au pere noel si tu pense que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

je n attaque personne , je ne juge personne ,

suite a vos textes echanger avec shum , j avais bien compris la facon et le genre de la photo

je pense du temps au bord de l eau , a me promener , a pecher aussi a controler , j en vois des choses et qui me plaise pas non plus ,

mais que veux tu faire a part deplorer des betises et autres cons dans se genre

il n y a pas de pecheur model , meme vos beaux pecheurs de magazine , grand carpiste etc , sont des bons trafiquants de poissons , mais surtout de vos poissons les mecs

t inquiete pas je survole tout sur le forum , mais pous l instant je ne mis trouve pas alors je ne fais pas de post ou autre , mais je ne reproche rien au forum ou au membres lol!

juste le degout de la peche en se moment , beaucoup de soucis et plus trop d amis , alors si tu vas voir sur mon blog tu vera juste que je peche avec des enfants et je leurs apprends le peu que je sait , car pour moi les " carpistes ou pecheurs autres " me fatiguent , alors je prefere pecher avec mes gosses au moins , je pense leur faire comprendre des bonnes choses pour leurs avenir

mais aussi leurs apprendre que la peche c est aussi conviviale , bon repas et l art de vivre
par contre les mito sur le poid , la taille , ou autre , j en connais un rayon , alors j ai donné ,moi je peche se que je peu et je ne vois pas l interet dese mousser sur une chose fausse car un jour ou l autre elle te reviendra dans la gueule , bonne peche vincent et profite , les forum il ni a pas que des bon , j en fais pas parti de bon t inquiete
,

+1000 sa me fait plaisir de te revoir sur le forum dans un poste on en a discuter ya carpiste et carpiste yen a qui vont a la peche pour boir et benner leur poubelle a l'eau et dautre qui vienne et reparte san laisser de trase .
mickael36
mickael36
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 42
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  titi Dim 28 Juin - 19:43

julien147 a écrit:
Cependant, un silure d'1m10 ( ce qui est assez petit ) n'a déjà plus de prédateur.... Ainsi je pense que des mesures doivent être prises dans les étangs par exemple pour empecher la prolifération de cette espece car même si on dit que les silures de sont pas des groinfres ( ce que je crois vrai), il mangent quand même!! Et on va pas nous faire croire qu'un poisson de 2 metres, ça ne mange que 3 ablettes par jour...
Je pense donc que des interventions sur les frayeres (par exemple) seraient nécessaires pour permettre à tous les pêcheurs de continuer à pêcher les poissons qu'ils préferent...
Apres, cette question est surement une des plus courantes au bord de l'eau et chacun à son avis dessus, et je pense que pour vraiment débattre, il faudrait que tout le monde se renseigne sur le sujet...

la question du silure en etang ne ce pose pas ce n'est pas ca place c'est un poissons de fleuves et grandes rivières
donc si il vous arrive d'attrapé un silure en etang et que vous avez le moyen de le relacher dans un fleuve n'hésitée pas
titi
titi
Petit posteur.
Petit posteur.

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : 68
Emploi/loisirs : peche
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  lanceman90 stef Dim 28 Juin - 20:25

+1000 sa me fait plaisir de te revoir sur le forum dans un poste on en a discuter ya carpiste et carpiste yen a qui vont a la peche pour boir et benner leur poubelle a l'eau et dautre qui vienne et reparte san laisser de trase .[/quote]



bien , pour ma par je bois au bord de l eau , avec moderation bien sur , je sais pas encore qui c est moderation mais bon ,

par contre je ne laisse aucune traces de mon passage , tout se qu j amene plein je le ramene vide , si tout pecheurs , promeneurs , etc ,,,,,, faisait comme moi les berges seraient nikel

http://lanceman90.skyrock.com/
aller voir ma petite bande vous verez , c est avec les jeunes qu on fait le futur


merci pour le plaisir de me revoir sur le forum
lanceman90 stef
lanceman90 stef
Bon posteur.
Bon posteur.

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : 90 sermamagny
Emploi/loisirs : mecanicien poid lourd , chauffeur
Date d'inscription : 30/11/2008

http://lanceman90.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  vavouch le carpiste Dim 28 Juin - 21:37

bravo
vavouch le carpiste
vavouch le carpiste
acro du forum
acro du forum

Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 30
Localisation : 90
Emploi/loisirs : carpiste
Date d'inscription : 27/01/2008

http://vavouchlecarpiste.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  Vincentcorsa Lun 29 Juin - 4:23

Je suis étonné de lire ces propos Pascal....
Le jour ou j'aurais encore la chance de toucher un big, je t'appellerai et et on fera un relevé estomacal.
tu seras surpris comme je l'ai été, on y retrouve plus de moules, d'ecrevices, que de poissons...Je n'y ai meme pas retrouvé le vif avec lequelle je l'ai pris...

Un brochet tue pour manger, un silure tue pour manger, un sandre tue par plaisir.
Et les cormorans????Euh on se plaind et on les laisse faire.Alors pourquoi ne pas faire pareil, les laisser crever sur le talus????

c'est vrai qu'un silure n'a plus de prédateur mis a part lui meme et l'homme...mais il a tout a fait sa place dans nos rivieres,je pensais ca avant meme que je me consacre a cette peche..
Des études ont été faite sur le SGT notement une par un ami lorrain Esox , je vais leur demander si je peus les afficher sur le forum....

En étang , il n'a pas sa place, c'est une certitude.Mais en riviere il l'a.
Vincentcorsa
Vincentcorsa
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6098
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2007

https://lefofodevincent.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  Vincentcorsa Lun 29 Juin - 4:32

http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2008/10/06/54-le-silure-un-glouton

Un lien a visiter d'urgence qui j'espere ramenera le calme sur le forum....
Vincentcorsa
Vincentcorsa
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6098
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2007

https://lefofodevincent.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  lanceman90 stef Lun 29 Juin - 5:32

pas de probleme pour moi , le silure est un poisson aussi noble qu une carpe , ou autre

bonne peche a tous , avec tout les poissons que vous aimez ou un peu moins
lanceman90 stef
lanceman90 stef
Bon posteur.
Bon posteur.

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : 90 sermamagny
Emploi/loisirs : mecanicien poid lourd , chauffeur
Date d'inscription : 30/11/2008

http://lanceman90.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  Vincentcorsa Lun 29 Juin - 15:23

Bien dit Steph cheers
Vincentcorsa
Vincentcorsa
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6098
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2007

https://lefofodevincent.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  mickael36 Lun 29 Juin - 20:54

lanceman90 stef a écrit:+1000 sa me fait plaisir de te revoir sur le forum dans un poste on en a discuter ya carpiste et carpiste yen a qui vont a la peche pour boir et benner leur poubelle a l'eau et dautre qui vienne et reparte san laisser de trase .



bien , pour ma par je bois au bord de l eau , avec moderation bien sur , je sais pas encore qui c est moderation mais bon ,

par contre je ne laisse aucune traces de mon passage , tout se qu j amene plein je le ramene vide , si tout pecheurs , promeneurs , etc ,,,,,, faisait comme moi les berges seraient nikel

http://lanceman90.skyrock.com/
aller voir ma petite bande vous verez , c est avec les jeunes qu on fait le futur


merci pour le plaisir de me revoir sur le forum[/quote] pas de preobléble ce qui est bien avec toi on peu discuter seerieussement san que sa parte en vrille bravo

géniale les sesion avec les jeune ces a cette age qu on les forme a a péche et qu on leur apprend a respecter .
ps pour les carpiste que je parle ces des mec qui boive et la nuit quand ya des dépard ben persone se leve ces de cela que je parle
mickael36
mickael36
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 42
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  lecarpiste54200 Ven 3 Juil - 15:51

l'an dernier une nuit en etang les jeunes a coté ete bourré c'est moi qui es relevé leur depart au petit matin , il avait fait le bordel toute la nuit...
lecarpiste54200
lecarpiste54200
acro du forum
acro du forum

Masculin
Nombre de messages : 4153
Age : 32
Localisation : Toul (54)
Emploi/loisirs : pêche du silure et de la carpe !
Date d'inscription : 12/11/2007

http://lecarpiste54200.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  freddy054 Lun 6 Juil - 11:44

voila un silures de liverdun prit de 2m20 vla la difference a l autre 30cm au moins
https://servimg.com/view/12293476/40
freddy054
freddy054
Très bon posteur.
Très bon posteur.

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 49
Localisation : toul
Emploi/loisirs : la peche et les poissons
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  jéjé Jeu 28 Jan - 0:15

le poisson fait fait entre 1,80 et 2,00 m mai pas plus je pense

jéjé
Petit posteur.
Petit posteur.

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : vandoeuvre
Emploi/loisirs : peche
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  Vincentcorsa Jeu 28 Jan - 5:27

Moi je dirais plus Wink
Vincentcorsa
Vincentcorsa
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6098
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2007

https://lefofodevincent.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  jéjé Lun 12 Avr - 9:32

mr siouffi je penser qu'il avait une etique tres gentil mais la abuser d assasiner un poisson comme ca Sad

jéjé
Petit posteur.
Petit posteur.

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : vandoeuvre
Emploi/loisirs : peche
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  Vincentcorsa Lun 12 Avr - 15:04

Chaqu'un fait ce qu'il veut, mais uen chose est sur, c'est honteux
Vincentcorsa
Vincentcorsa
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6098
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2007

https://lefofodevincent.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SILURE 2,30  60 kg - Page 2 Empty Re: SILURE 2,30 60 kg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum